ce.0930121b@ac-creteil.fr | 01.42.87.49.84

Mois de l'Orientation

Cliquez sur l'image pour découvrir le planning

Le “Printemps de l'orientation" est un événement proposé par le ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports , la Région Île de France et l'Onisep ; il s’adresse aux élèves de seconde et première générales et technologiques ainsi qu’aux élèves de la voie professionnelle et collégiens selon les établissements.

Les journées du lundi 14 au mercredi 16 mars (durant les épreuves type bac et les devoirs communs de 1ère et de terminale) seront l'occasion pour nos élèves de 2nde d'assister à des ateliers, à des visioconférences ou des ateliers ludiques autour de l'orientation. (Un courriel détaillé a été envoyé sur la messagerie de l’ENT et sur Pronote)

Cliquez pour voir l'affiche "Semaine de l'Orientation 2022"

Mini-stages élèves de 2nde en voie technologique​ :
    Les élèves de 2nde vont être amenés à effectuer leur vœux d'orientation définitifs. Pour les accompagner dans ce choix, des mini-stages d'immersion en filières technologiques leur sont proposés. 70 élèves sont concernés.
    Voir Affiche.

​Quelques ressources utiles :