ce.0930121b@ac-creteil.fr | 01.42.87.49.84

Option cinéma

En seconde, les élèves peuvent choisir de suivre l'option cinéma. Celle-ci est contingentée.
Chaque année, les demandes sont bien supérieures aux places disponibles. Il est donc impératif d'entrer en contact avec le professeur et d'exposer ses motivations dans une lettre.
Il ne s'agit pas de rédiger une lettre administrative mais de parler de votre rapport au cinéma et de la raison pour laquelle vous souhaiteriez suivre ce type d'enseignement (analyse de film et pratique).
Quelques indications pour rédiger votre lettre:
    •    dites ce que vous aimez en cinéma, si vous avez des réalisateurs préférés, des films qui vous ont marqué. Essayez de dire pourquoi. Exprimez  ce que vous avez envie de découvrir.
    •    si vous avez fait un stage en 3e en rapport avec les arts en général, etc.
    •    comment vous avez entendu parler de l'option cinéma au lycée jean Jaurès
    •    si vous avez un projet de métier, d'études, ou simplement une envie de découvrir (pas besoin de vouloir continuer dans ce métier pour suivre l'option, mais une vraie motivation)
Lettre de motivation à envoyer par mail impérativement avant le 1er juillet soir (prénom, nom, mail et téléphone).

PHOTO