ce.0930121b@ac-creteil.fr | 01.42.87.49.84

Cinéma

L’option "Cinéma" est pensée de manière interdisciplinaire. Elle développe l’ouverture culturelle des élèves, leur créativité, leur prise d’initiative, le sens de l’analyse, la réflexion sur l’image et la capacité à s’intégrer dans un groupe.

L’enseignement en 2nde, 1ere et Terminale

En 2nde, l’enseignement Optionnel cinéma est intégrée dans l’emploi du temps des élèves. S’ils le souhaitent, ils peuvent la poursuivre en 1ere et Terminale dans le but de passer l’épreuve au Baccalauréat en option artistique facultative

En 2017—2018 :
Les 1es d’option facultative réaliseront cette année deux documentaires; l’un porte sur le lien entre la survie des abeilles et la vie humaine, l’autre sur le street art à Montreuil. Après avoir écrit leurs séquenciers, les élèves ont recherché les personnes à interviewer. Ils sont sur le point de faire les repérages et de commencer leur tournage.

Les Terminales d’option facultative travaillent sur les thèmes du huis clos et du montage. Après une première phase de définition des thèmes, d’analyse d’extraits et de courts exercices filmés-montés, ils sont en train d’échafauder leur scénario collectif.
La projection des films réalisés durant l’année devrait avoir lieu le samedi 2 juin au matin au cinéma le Mélies (date encore à confirmer)