Inscription Post-Bac

Afin de procéder à votre inscription en classe post bac  (BTS MCO, SAM, NDRC, SP3S, CPGE)
Vous devez vous rendre au bureau E, couloir de l'administration pour compléter un dossier d'inscription.
Pour cela, merci de bien vouloir vous munir des documents suivants  :

TOUT DOSSIER INCOMPLET, NON SIGNE OU RENDU HORS DELAI SERA REFUSE.
PIECES A COMPLETER ET À RENDRE LORS DE LA REMISE DOSSIER

• Attestation d'admission Parcoursup
  • Photocopie du relevé de notes
  • DOSSIER D'INSCRIPTION, feuille double format à compléter, à faire signer par le responsable + PHOTO D'IDENTITÉ à coller en haut à droite.
  • Une FICHE INFIRMERIE à remplir SI vous n'étiez pas au lycée l'année précédente.
  • Photocopie recto/verso de la carte nationale d'identité française ou passeport, ou autre document de circulation. (Obligatoire pour le BTS)
  • Photocopie de toutes les pages du livret de famille
  • Les documents relatifs à la demi-pension Obligatoire pour tous les élèves, même externes
  • 1 photo d'identité avec nom-prenom-classe au dos (pour la carte étudiant)
  • Certificat de sortie (EXEAT) pour les élèves non scolarisés à Jean Jaurès l’année précédente (à demander à l'établissement d’origine).
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois du responsable légal financier et de l'étudiant, si son adresse est différente.
  • Notification de la bourse de l'enseignement supérieur (CROUS)

Pièces supplémentaires pour la 2ème année :

• La FICHE DE RENSEIGNEMENTS ELEVE recto verso à vérifier et corriger si nécéssaire. Correction à apporter en rouge !

Les phases d'inscription :

• Phase 1 : Jusqu' au vendredi 12 juillet
    Horaires : 9h00 12h00 et 14h00 15h30
  • Phase 2 : À partir du lundi 26 Août
    Candidats ayant confirmé après le vendredi 12 juillet
    Horaires 9h00 12h00 et 14h00 15h30

Inscriptions 2nde & fiche pédagogique

Suite au report des épreuves du brevet des collèges 2019

Nouveau Planning - Nouvelles Dates

Les élèves admis en seconde GT au lycee Jean Jaurès (Montant de 3ème ou redoublants)

devront impérativement rapporter leur dossier d’inscription entièrement complété

(tout dossier incomplet sera refusé) en salle polyvalente selon le calendrier suivant :

DATES/HEURES

9H00-11H45

14H00-16H45

SAMEDI 29 JUIN

Collège Jean Jaurès

Collège Marcelin Berthelot

Collège Paul Eluard

MERCREDI 3 JUILLET

Collège Marais de Villiers

Collège Cesaria Evora

Collège Politzer

Collège Jean Moulin

Collège Colonel Fabien

Collège Lenain De Tillemont

JEUDI 4 JUILLET

08h30-10h30 : Hors secteur

Choix des Langues & de 1 ou 2 Enseignements Optionnels

Baccalauréat 2019

Les épreuves écrites du baccalauréat 2019 ont lieu du lundi 17 au lundi 24 juin 2019. Les résultats seront communiqués à compter du vendredi 5 juillet 2019.

Parcoursup - Phase d'admission

l'information des familles sur la procédure d'admission en continu sur PARCOURSUP  qui débute ce mercredi 15 mai à 19h pour se termine le 19 juillet prochain.

La plateforme Parcoursup mettra à disposition des élèves de Terminale les réponses des formations aux vœux qu’ils ont confirmés le 3 avril dernier à partir de ce mercredi 15 mai 19h.
Ils recevront une réponse pour chacun de leurs vœux… Lire la suite

Parcours & Découverte du lycée

Découvrir notre lycée ce mardi 16 avril entre 18h et 20h: enseignements, spécialités, options, réussite. Cette soirée de découverte du lycée à destination des élèves de 3eme des collèges de Montreuil se fera selon le planning suivant:

• Arts plastiques, Salle.000
  • STSS, Salle.210