ce.0930121b@ac-creteil.fr | 01.42.87.49.84

• Le Numérique

Échanges avec les familles

Afin d'améliorer et de simplifier la communication entre les membres de la communauté scolaire (personnels, élèves, parents), notre lycée adopte le schéma suivant :

• La messagerie de l'ENT < monlycee.net > pour la communication entre le lycée (administratifs et professeurs) et les familles (élèves et parents)
  • Si certains parents rencontrent des difficultés, le référent numérique est disponible pour les aider.
    Sinon, l'adresse mail académique du lycée reste le moyen le plus officiel pour contacter l'administration.
  • La messagerie instantanée de Pronote, qui ne peut pas remplacer une vraie messagerie, n'est pas utilisée pour éviter la multiplication des moyens de communication.

L'accès à la messagerie ENT :

• En attendant l’arrivée de la nouvelle application “monlycee.net”, l’accès à la messagerie se fait tout simplement en se connectant à l’ENT, puis en cliquant sur le logo “Enveloppe” depuis la liste des applications disponibles.

Rappel

Pour bien commencer à utiliser notre ENT (Espace Numérique de Travail)