ce.0930121b@ac-creteil.fr | 01.42.87.49.84

    Échanges avec les familles

    Afin d'améliorer et de simplifier la communication entre les membres de la communauté scolaire (personnels, élèves, parents), notre lycée adopte le schéma suivant :

    • La messagerie de l'ENT < monlycee.net > pour la communication entre le lycée (administratifs et professeurs) et les familles (élèves et parents)
    • Si certains parents rencontrent des difficultés, le référent numérique est disponible pour les aider.
      Sinon, l'adresse mail académique du lycée reste le moyen le plus officiel pour contacter l'administration.
    • La messagerie instantanée de Pronote, qui ne peut pas remplacer une vraie messagerie, n'est pas utilisée pour éviter la multiplication des moyens de communication.


    L'accès à la messagerie ENT se fait :

    • Via l'application < monlycee.net > ; le plus simple si on utilise souvent son téléphone mobile, il suffit de télécharger cette application puis de s'identifier une seule fois avec ses codes ENT.
    • Via une connexion ENT standard, puis l'application "Messagerie"

    Deux types d'utilisation sont disponibles :

    • Accès simplifié : Clic sur la petite enveloppe depuis la page d’accueil de < monlycee.net > ;
    • Accès Expert (Zimbra - Client de messagerie libre) : en cliquant sur « Accéder au mode Expert » depuis la messagerie classique de l’ENT

    Rappel

    • Courriel Secrétariat : cCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    • Courriel Référent Numérique : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    Pour bien commencer à utiliser notre ENT (Espace Numérique de Travail)

    PCs Région en panne !

    Attention ! Nouvelle procédure SAV pour la Rentrée 2022


     

     La procédure de demande de prise en charge SAV est la suivante :

    • Il est indispensable de contacter le support UNOWHY par messagerie instantanée (tchat) depuis la page https://idf.hisqool.com/support/ afin de déclarer le problème du PC Y13. Le lycée ne doit pas être sollicité.

      Lire la suite

    Utiliser Pronote

     

    La solution qui est utilisée pour la gestion des absences, des notes et du cahier de textes est PRONOTE. Vous pouvez y accéder directement via l’ENT -sans avoir besoin d’un mot de passe spécifique. Le lycée ne distribue donc pas de “codes Pronote”.

    Lire la suite

    Bien commencer sur l'ENT

     

    MONLYCEE.NET est un environnement numérique de travail (ENT) qui permet à tous les professeurs et les élèves, ainsi qu’aux parents, d’accéder à une messagerie électronique scolaire, à des ressources pédagogiques appropriées, aux informations de la vie scolaire, aux actualités, ainsi qu’à des outils de communication, de partage et de travail collaboratif.

    Lire la suite

    Plus d'articles...

    • 1
    • 2