0930121b@ac-creteil.fr | 01.42.87.49.84

    Parcours Dauphine

     

     

    Dans le cadre du programme « égalité des chances », l’établissement a, depuis plusieurs années maintenant, un partenariat avec l’Université Paris Dauphine.
    Ce partenariat permet aux élèves de l’établissement, qui souhaitent postuler pour cette Université très sélective, de bénéficier de cours de renforcement en mathématiques et en anglais, et de déposer un dossier complémentaire qui sera étudié si leur candidature sur « Parcoursup » n’était pas retenue. Ce dossier permet de valoriser, outre leurs résultats scolaires, leur motivation.

    C’est ce que nous leur proposons : vendredi 15 octobre de 11h30 à 12h30 en salle polyvalente. Si l’élève a cours sur cette plage, son absence sera excusée.

    Cette information s’adresse principalement aux élèves de terminale qui continuent les mathématiques : soit en spécialité soit en option « maths complémentaires » mais aussi aux élèves de première ayant l’enseignement de spécialité maths.

    Au sujet des cours de renforcement
    Nous proposons aux élèves de terminale de suivre des cours de renforcement dans les matières suivantes :

    • Anglais
    • Mathématiques


    Ces cours sont destinés en priorité aux élèves qui souhaitent postuler pour une future inscription à l’Université Dauphine et sont, dans ce cas, obligatoires.
    Pour ceux qui ne souhaitent pas postuler pour une future inscription à l’Université Dauphine mais qui souhaitent bénéficier des cours de renforcement, merci de préciser si vous souhaitez suivre le renforcement en anglais ou en mathématiques.
    En fonction des inscrits, nous proposerons des créneaux les plus adaptés pour tous.
    Pour retirer un bénéfice de ces séances il est indispensable de venir régulièrement et de faire preuve de motivation. Le planning exact des cours vous sera remis ultérieurement.

    Voir l'affiche pour la réunion du vendredi 15 octobre 2021.