Lancement des ateliers d'éloquence des Libres Parleurs de Montreuil 2024

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le projet des Libres Parleurs de Montreuil est relancé, pour la 5ème saison consécutive.

Il rassemble les lycéens volontaires des 4 établissements de la ville (Condorcet, Jeanne Barret, Eugénie Cotton, et Jean Jaurès) pour faire entendre leur voix autour de thèmes variés et citoyens, à l'occasion de :

- 10 ateliers de 2 heures, dans les établissements, entre les vacances de Noël et de printemps ;

- 3 masterclasses avec des professionnels de la prise de parole, au Café La Pêche, les samedis matins 20 janvier, 3 février et 9 mars 2024, de 11h30 à 13h. Nous nous excusons par avance pour cette dernière heure de la matinée pouvant empiéter sur votre cours, pour les élèves inscrits dans nos ateliers et dont nous vous communiquerons les noms.

- Un concours final à la mairie de Montreuil, le vendredi 5 avril 2024, 19-21h, où se produiront plusieurs jeunes de chaque atelier.

Une première réunion d'information et d'inscription a eu lieu mercredi 6/12/23.

Autres inscriptions au CDI ou auprès des enseignants concernés, via l'ENT, pour nos ateliers qui auront lieu :

• Lundi, 18-20h, avec Mme Bronner
    • Mercredi 13-15h, avec Mme Graniou
    • Mercredi 14-16h, avec Mme El Hafiani
    • Jeudi, 18-20h avec Mme Crismat

Pour que‌ nos jeunes ouvrent leurs ailes et acquièrent peu à peu aisance et liberté de parole !