Section Euro-Anglais - Projets 2024

Afin de pratiquer leur anglais et d'en découvrir davantage quant à la culture anglophone, les élèves de section euro anglais de Mme Blanchard correspondent avec des élèves de Chellaston Academy à Derby, non loin de Liverpool. Ils vont par ailleurs  partir en avril prochain à Liverpool et Manchester afin de découvrir ces villes emblématiques du nord de l'Angleterre.

Cliquez sur ce lien pour découvrir les photos des correspondants ouvrant les lettres de nos élèves.

En octobre dernier, suite à l'étude d'histoires gothiques, les élèves de secondes section euro anglais de Madame Blanchard se sont mis dans la peau de Mary Shelley ou encore d'Edgar Allan Poe afin de rédiger leur propre recueil d'histoires gothiques.

Chaque élève de la classe a reçu son propre exemplaire du recueil et si vous aimez les histoires de fantômes, de malédictions ou encore de loups-garous vous pourrez retrouver leur ouvrage au CDI.

Lien vers le recueil. Bonne lecture.